
Horaires : constitutions de groupes et d’horaires évolutifs et variables selon vos demandes et besoins.
Actuellement les jeudis de 11h à 12h30 .
Lieu : Mens 38710 - Mixages
Tarifs:
Individuel: 30€ 1h
groupe: 15€ 1h15
Yoga Post-natal : Il est conseillé d’attendre un minimum de 40 jours, avant de reprendre toute pratique de Yoga après l’accouchement.
Yoga Kundalini Prénatal
La grossesse, l'accouchement et les premiers temps avec bébé sont des moments si particuliers et souvent tellement intenses, qu'il est important de bien s’y préparer, s'entourer, pour soi, son bébé, sa famille et son couple.
YOGA PRÉNATAL
Le Kundalini yoga signifie le yoga de l’expérience.
Sa pratique associe des postures en mouvement avec des techniques de respirations précises et des chants ou sons.
Un cours (Krya) est une série de postures qui agit sur un aspect précis de notre corps, mental et esprit.
En Yoga prénatal, tous les mouvements, respirations, relaxations, méditations, sont particulièrement adaptés aux femmes enceintes et sont dirigés pour alléger, si ce n'est faire disparaitre ou empêcher l’apparition des divers maux de la grossesse.
Les maux de la grossesse par exemple sont: fatigue, stress, circulation sanguine, oxygénation, tensions du dos, douleurs, respiration, troubles de la digestion, vertiges, émotions variables et changements hormonaux, angoisses, peurs etc.
L'accent est mis sur la préparation à l'accouchement et les premiers temps avec bébé.
Nous préparons l’accouchement avec des techniques de visualisations, nous explorons la notion de la douleur et du lâcher prise, nous expérimentons des respirations et des sons qui accompagnent l’ouverture du col de l’utérus et permettent de relâcher les tensions. Nous veillons à conscientiser nos peurs et à les libérer avant l’accouchement. Nous prenons le temps de nous relaxer et nous détendre. Nous parlons de ce qu’il va se passer après l’accouchement et des conseils pour s’y préparer.
En yoga prénatal, nous prenons le temps de nous connecter avec bébé, de créer un lien conscient avec notre enfant. Les papas sont bienvenus également à certaines séances s’ils le souhaitent.
Un cours de Yoga prénatal en groupe, c'est aussi l'occasion de partager avec d'autres futures mamans.
